1. Parce que c’est une technique de drague comme une autre. C’est scientifiquement prouvé : les femmes sont naturellement attirées par les hommes qui maitrisent la torsade et le feutrage. Ça, et les grosses bagnoles. Choisissez vos armes Messieurs.
2. Parce que votre lave-linge a foutu en l’air votre dernier pull. Et vous ne faites pas partie de ceux qui dépensent leur salaire dans les boutiques. Alors un bon gros tricot grosse maille, c’est la solution « c’est chaud, pratique et ça va avec tout » .
3. Parce que vous avez épuisé votre stock de Sudoku. Et qu’il est grand temps de renouveler ses loisirs.
4. Parce que c’est votre dernière chance de récupérer l’amour (et l’héritage) de votre Grand-Mère. Et donc de souffler la place de votre cousine parfaite qui vous fait de l’ombre depuis tant d’années.
5. Parce que le « yarn bombing« , c’est vachement tendance. Et que la peinture, c’est trop long pour se faire connaître comme un vrai artiste.
6. Parce que l’été va être tout pourri. Et au lieu de faire les rayons pour trouver un maillot de bain, vous feriez mieux de vous faire un petit col roulé.
7. Parce que la laine, c’est sexy. Enfin… y’en a qui aiment. Mais on vous l’accorde, c’est particulier.
8. Parce que c’est un moyen comme une autre d’entretenir vos articulations. Une fois que vous aurez tricoté une paire de chaussettes de ski, lancer des boules de feu sur Street Fighter 2 ou faire des frappes enroulée sur FIFA 13 vous sembleront naturels.
9. Parce que il faudra bien que vous vous vengiez un jour du cadeau pourri que vous avez eu à la fête des pères. Un pull fait main avec un élan brodé, votre gamin devrait lever le pied sur les colliers de nouilles pendant quelques temps.
10. Parce que vous avez une imagination toute masculine. Et vous n’allez pas tricoter des trucs aussi futiles que des gants ou des chaussettes, mais des vrais choses utiles : une écharpe du PSG, une housse de siège pour votre bagnole, un poignet-éponge pour le tennis : du tricot de bonhomme!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire